Company logo

Company logo

Médor : Electrabel partenaire de Cosa Nostra entre 2008 et 2010

Notre réaction : ENGIE Electrabel réfute fermement les liens avec les éventuels problèmes des personnes qui sont évoqués par Médor. Conformément à ses ambitions de développement à l’international, ENGIE Electrabel a développé des activités de production verte en Italie.

Dans ce cadre, l’entreprise a racheté il y a 9 ans, à la société Linux, 90% de la société Windco qui détenait un permis libre de tout recours pour construire et exploiter un parc éolien dans les communes de Trapani et Salemi en Sicile. Windco a construit le parc éolien. Après la construction du parc, ENGIE Electrabel a racheté en 2010 les 10% d’actions restants.

De tels rachats de projets sont pratique courante dans le développement de projets éoliens.

Tous les collaborateurs d’ENGIE Electrabel ont toujours respecté à la lettre la réglementation locale.

Le parc, qui est à ce jour toujours en exploitation, est composé de 31 éoliennes pour une capacité totale de 66 MW. Il produit 140 GWh par an, ce qui équivaut à la consommation de 47.000 ménages.

10.03.2016

Partager

Derniers articles

Website preview
Inauguration officielle de deux éoliennes ENGIE chez Beaulieu à Kruisem
En présence du ministre-président flamand Matthias Diependaele et du collège communal, Beaulieu International Group (B.I.G) et ENGIE ont inauguré aujourd’hui deux éoliennes récemment installées sur le site de Beaulieu International Group à Kruisem. Ces investissements s’inscrivent dans les objectifs de durabilité de Beaulieu International Group et d’ENGIE, qui s’engagent tous deux dans la décarbonation de leurs activités.
engie.prezly.com
Website preview
Initiation à l’athlétisme avec des athlètes belges de haut niveau pour 150 jeunes en situation de vulnérabilité et leurs parents
Ce dimanche 17 août, le Stade Roi Baudouin a de nouveau vibré au rythme de l’inclusion, du sport et de la convivialité grâce à l’ENGIE Kids Athletics – Édition 2025, organisé par ENGIE en partenariat avec l’Allianz Mémorial Van Damme.
engie.prezly.com
Website preview
Premier démarrage de la nouvelle centrale d’ENGIE à Flémalle
ENGIE a procédé avec succès au « first firing » de sa nouvelle centrale à cycle combiné gaz-vapeur située à Flémalle. La turbine à gaz a été démarrée pour la première fois et l’ensemble des systèmes essentiels ont fait l’objet de tests approfondis. Ce premier allumage réussi marque le passage de la phase de construction à celle des essais opérationnels, une étape clé dans l’avancement du projet.
engie.prezly.com

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.